Bette à carde rouge

Bette à carde rouge
Beta vulgaris 'Rubra'

à utiliser comme la bette ordinaire, mais plus décorative


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

hauteur

80 cm

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


La bette à carde rouge est une plante très facile à cultiver qui aime un sol plutôt humide et léger. Dans les périodes sèches, il est conseillé d’arroser. Puisque c’est un végétal feuillu, il est conseillé d’appliquer un fumage supplémentaire régulier.

La bette à carde rouge se cultive généralement comme plante annuelle, mais elle supporte un peu le gel.

La bette à carde rouge est un végétal feuillu, dont les feuilles et les pétioles se mangent comme légume. La couleur et l’épaisseur de la tige peuvent varier. C’est un vieux légume au goût plus ou moins similaire à celui de l’épinard. Pour chaque recette aux épinards, vous pouvez les remplacer par de la bette à carde rouge. Son goût est plus doux que celui des épinards et convient mieux pour braiser, car la bette à carde rouge réduit moins à la cuisson. Toutefois, la cuisson prend un peu plus de temps.

Non seulement la feuille de la bette, mais aussi les pétioles se mangent. Bien rincer, couper en morceaux et braiser à point. Les tiges peuvent également être incorporées dans le potage aux légumes. Les pétioles épaisses et charnues, dont le mésophylle a été enlevé, se mangent comme espèce d’asperge. Il existe beaucoup de façons de préparation: dans la purée, avec de la sauce (au fromage), dans une quiche, moussaka, des lasagnes, dans le wok ou même crue dans une salade.

Les feuilles sont riches en potassium, fer, bèta-carotène et sodium et contiennent beaucoup de vitamines.


Plantes amicales