Persil

Persil
Petroselinum crispum

herbe extrêmement saine qui aime pas mal l’ombre


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

hauteur

40 cm

Conservatoire et extérieur

Conservatoire et extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


Le persil est une des herbes uniques qui préfère la pénombre ou l’ombre au soleil. C’est une herbe bisannuelle et vivace, généralement cultivée annuellement parce que les jeunes feuilles sont les plus délicieux. Le persil aime un sol humide et nutritif.

Le persil est une herbe beaucoup utilisée dans notre cuisine et à beaucoup d’application. Nous pouvons l’utiliser tant frais, séchée que congélée. Il n’y a presque aucun plat dans lequel le persil ne peut pas être utilisé. Nous ajoutons l’herbe crue ou à la fin de la cuisson. Le persil frit est très bien utilisable comme garniture croustillante.

C’est une herbe très saine, riche en vitamines C, B12, A, fer, calcium et phosphore. Elle augmente notre résistance et énergie. L’herbe stimule une bonne digestion. Elle renforce notre coeur et stimule la menstruation. En cas de goutte et rhumatismes, elle a un effet salutaire car elle stimule la sécrétion d’acide urique.

Grignotez un peu de persil pour rafraîchir l’haleine. Avec une décoction de persil (faire bouillir 50 grammes de feuilles fraîches dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes, ensuite passer au tamis), nous pouvons combattre les taches de rousseur et les taches brunes. Pour cela, il faut tamponner la peau 2 fois par jour. Attention: la sève du persil peut produire des taches rouges sur la peau!