Chou pointue d
Chou pointue d'hiver (BRASSICA OLERACEA L. var. DUNCAN F1)


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

50 x 50

Extérieur

Extérieur


Le chou pointu d’hiver aime un endroit ensoleillé. Appliquez d’avance un fumage organique généreux, à compléter d’un fumage minéral pendant la plantation. Lors de la repousse après l’hiver, vous pouvez appliquer à nouveau un fumage supplémentaire.

Le chou pointu préfère un sol riche en calcaire.Le chou pointu d’hiver résiste mieux au gel que le chou pointu commun et convient ainsi à la culture pendant l’hiver, où nous plantons en automne et récoltons au printemps.Par températures inférieures à -5°C, il faut recouvrir les plantes, par exemple avec une bâche en plastique. Lorsque les températures remontent, il importe d’enlever la couverture au plus vite.

Hormis cette culture commune en plein air, le chou pointu d’hiver convient aussi à la culture tardive. Cela veut dire que les plants se sèment en automne, de sorte qu’ils se soient presque entièrement développés en plants complets avant le début de l’hiver. Ensuite, ils passent l’hiver en serre froide. Au printemps, nous disposerons de plants complets pour repiquer très précocement à l’extérieur.

Bien que la mouche du chou soit moins active en automne, il est toutefois nécessaire d’appliquer un col de chou pour éviter tout rongement.

Aussi les chenilles de la piéride du chou peuvent causer des dégâts. Pour cela, il est conseillé d’utiliser au début un voile contre les insectes. À partir d’octobre, le danger de dégâts est écarté.

Pour les plantes de chou, la rotation des cultures est très importante dans la prévention de la hernie du chou.

Le chou pointu d’hiver se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur.