Ail d'Afrique du Sud

Ail d
Tulbaghia violacea

Belle plante à l’arôme doux d’ail


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

hauteur

60 cm

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


L'ail du Cap demande une place au soleil – si vous le plantez à la mi-ombre, la floraison n'aura généralement pas lieu. La plante préfère un sol bien drainé.

Vous pouvez la planter tant en pot qu’en pleine terre. La plante est vivace jusqu’à -7°C, en cas de gel sévère, il faudra la protéger avec une épaisse couche de feuilles tombées.

L’ail du Cap est une plante à croissance lente, une fertilisation supplémentaire et l’arrosage ne seront requis que durant la floraison. La plante fleurit longtemps de juin jusqu’à la première gelée. La coupe des fleurs fanées stimule la floraison.

Dans le jardin, la plante chasse les campagnols et les taupes.

Dans la cuisine, vous pouvez utiliser à la fois les feuilles et les fleurs, les deux ont un goût d'ail doux. Vous utilisez les fleurs comme touche colorée dans une salade estivale ou comme garniture dans votre assiette. Il est préférable d'utiliser les feuilles fraîches (lors de l'échauffement, le goût est perdu). Vous pouvez utiliser les feuilles finement hachées en remplacement de l'ail dans toutes les préparations froides, comme les salades et les sauces froides. Un gros avantage, c'est que votre haleine ne sentira pas l’ail.