Pois mangetout

Pois mangetout
PISUM SATIVUM var. NORLI


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

45 x 10

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


Les pois mange-tout poussent sur tous les sols, aussi bien au soleil qu’en pénombre. Cependant, le sol ne peut pas être trop humide. Pour renforcer la croissance, vous pouvez introduire une quantité modérée de compost dans un sol léger en hiver, au mieux complétée d’un engrais potassique; pas d’azote!

Durant la floraison, veillez à ce que le sol soit humide. Sinon, il faudra arroser. Pour que les plants soient résistants, vous pouvez les combler quelques semaines après la plantation en faisant de petites buttes de part et d’autre du plant.

Les légumineuses sont très faciles à cultiver. Seul quand le sol est saturé d’eau depuis trop longtemps, vous pouvez éprouver des problèmes. Il est également conseillé de planter au printemps plutôt qu’en été lorsque les journées deviennent trop chaudes.

Faites en sorte de récolter les pois mange-tout à temps! Si vous attendez jusqu’à ce que les pois gonflent dans leurs gousses, le goût ne sera plus si succulent. Si vous récoltez à temps, vous stimulez à la fois la croissance de jeunes gousses.