Potiron Halloween

Potiron Halloween
CUCURBITA PEPO L. var. JACK O'LANTERN

Courge décorative, aussi pour soupes


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

200 x 100

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


La culture du potiron est facile, sachant que la fumure abondante est le conseil de culture principal. Le potiron est idéal pour remplir un coin perdu dans le potager et pour le garder sans mauvaises herbes.

Les sols légers sont à préférer. Il est conseillé de maintenir le sol humide. Vous pouvez mettre un peu de paille sous les fruits pour éviter qu’ils pourrissent par le contact avec le sol.

L’oïdium ou la maladie du blanc se manifeste par un feutrage blanc à la surface des feuilles, attaquant finalement toutes les feuilles de notre plant. Nous pouvons ralentir la maladie en enlevant les feuilles atteintes. Lutter contre la maladie est difficile pour les vieilles plantes. un extrait de prêle peut fortifier les feuilles. Heureusement, la maladie ne commence que la fin de l’été en général (le moisi aime les journées chaudes et les nuits humides), lorsque la plante aura déjà produit des fruits en suffisance.

Après la récolte, vous pouvez laisser sécher les fruits encore pendant quelques jours, mais il faut les rentrer avant la première gelée et les conserver dans un endroit frais (8-12°C) et sec. Les potirons récoltés avec tige se conservent beaucoup plus longtemps.



Poids fruit

7 kg